Cineplex Événements

The Metropolitain Opera
Stage
Danse
Classiques du cinema
LesAventuriersVoyageurs
Festival Retromania
WWE
Films en famille
Musique
En vedette à la galerie

Disney’s NEWSIES: The Broadway Musical!

Événements Cineplex et Disney Theatrical Productions sont heureux de présenter au grand écran la comédie musicale lauréate de deux prix Tony® qui a fait vibrer Broadway. NEWSIES sera présentée à l’échelle nationale du 19 au 23 février 2017 lors d’un événement exclusif de trois jours, et lors de projections supplémentaires dans certains cinémas. Filmé sur les planches du Pantages Theatre de Hollywood (Californie), ce spectacle enlevant met en vedette certains membres de la distribution originale de Broadway : Jeremy Jordan (Jack Kelly), Kara Lindsay (Katherine), Ben Fankhauser (Davey) et Andrew Keenan-Bolger (Crutchie). Ils sont accompagnés des acteurs de la tournée nord-américaine Steve Blanchard (Joseph Pulitzer), Aisha de Haas (Medda Larkin) et Ethan Steiner (Les), de même que d’artistes des deux productions, pour une scène plus dansante et mouvementée que jamais. Campée à New York au tournant du siècle et inspirée d’un fait vécu, Newsies raconte l’histoire passionnante de Jack Kelly, jeune crieur de journaux charismatique qui dirige une bande d’adolescents du même métier – les newsies – et qui rêve d’une vie meilleure, loin des cruautés de la rue. Lorsque les magnats de la presse Joseph Pulitzer et William Randolph Hearst haussent les prix de distribution aux dépens des newsies, Jack y voit une cause à défendre et rallie ses homologues aux quatre coins de la ville pour combattre l’injustice.


Dates de représentation :
16 février 2017

Films en famille- MVP: Mon vaillant primate

Joignez-vous à nous les samedis matins à 11 h pour assister à la série « Films en famille » de Cineplex. Regardez un film en famille chaque semaine pour seulement 2,99 $. Une partie des recettes sera remise à Enfants Entraide.

en savoir plus

Admission :
2,99 $ par billet

Heures de représentation
18 février 2017

Sailor Moon R

Rediffusion(s) :
1 mars 2017

Amadeus - National Theatre Live

Musique. Pouvoir. Jalousie. Lucian Msamati (Luther, Game of Thrones, National Theater Live : La comédie des erreurs) incarne Salieri dans la pièce emblématique de Peter Shaffer, diffusée en direct du National Theatre et accompagnée de l’orchestre Southbank Sinfonia. Wolfgang Amadeus Mozart, jeune prodige chahuteur, arrive à Vienne, capitale mondiale de la musique, et il est déterminé à faire sensation. Stupéfait par le génie de ce dernier, le compositeur officiel de la cour Antonio Salieri a le pouvoir de soutenir son talent ou de ruiner son nom. Saisi d’une jalousie obsessive, il se met en guerre contre Mozart, la musique et finalement, Dieu. Après avoir été à de multiples reprises le lauréat des prix Olivier et Tony lors de sa première au National Theatre en 1979, Amadeus a été adapté en un film oscarisé.

Rediffusion(s) :
2 février 2017
4 Mars 2017

Hedda Gabler - National Theatre Live ENCORE

Gemma Arterton se retrouve dans la peau de Jeanne d’Arc, en direct du théâtre londonien Donmar Warehouse. Ce classique de Bernard Shaw suit la vie et le procès d’une jeune femme venue de la campagne qui déclare une guerre sanglante pour bouter les Anglais hors de France. Jeanne est l’une des premières protestantes et nationalistes, et elle menace la structure même de la société féodale et de l’Église catholique dans toute l’Europe. Josie Rourke (Coriolanus, Les Liaisons Dangereuses) met en scène Gemma Arterton (Gemma Bovery, Nell Gwynn, Made in Dagenham) dans le rôle de Jeanne d’Arc dans cette production électrisante.

Dates de représentation :

12 mars 2017
1 avril 2017

Saint Joan - National Theatre Live ENCORE

Gemma Arterton se retrouve dans la peau de Jeanne d’Arc, en direct du théâtre londonien Donmar Warehouse. Ce classique de Bernard Shaw suit la vie et le procès d’une jeune femme venue de la campagne qui déclare une guerre sanglante pour bouter les Anglais hors de France. Jeanne est l’une des premières protestantes et nationalistes, et elle menace la structure même de la société féodale et de l’Église catholique dans toute l’Europe. Josie Rourke (Coriolanus, Les Liaisons Dangereuses) met en scène Gemma Arterton (Gemma Bovery, Nell Gwynn, Made in Dagenham) dans le rôle de Jeanne d’Arc dans cette production électrisante.

Dates de représentation :

16 février 2017
12 mars 2017

TED Cinema Experience: TED2017 Opening Event

Macbeth

L’effrayante version de Macbeth signée Antoni Cimolino nous plonge dans la dure réalité du XIe siècle, tandis que le roi meurtrier se hisse au pouvoir. Ian Lake y livre « une performance électrisante, dans le rôle d’un Macbeth étonnamment jeune et sexuellement envoûtant » (The New York Times). Une production qui vous donnera la chair de poule et hantera vos rêves. Salut, Macbeth!

Rediffusion(s) :
18 Mars 2017

LOVE LABOURS LOST

La plus poétique des histoires d’amour de Shakespeare prend vie dans cette production du Stratford Festival mise en scène par John Caird, plusieurs fois lauréat des prix Tony et Laurence Olivier. Récit unique en son genre sur le passage à l’âge adulte, Love’s Labour’s Lost (Peines d’amour perdues) se penche sur la naïveté juvénile, tout en guidant ses protagonistes vers une compréhension du sens réel de l’amour – et de son prix.

Rediffusion(s) :
29 avril 2017

Les Aventuriers Voyageurs

Les Aventuriers Voyageurs présente des films de voyages accessibles réalisés par des voyageurs comme vous. Présentés au cinéma sur grand écran, vous contemplerez des paysages à couper le souffle et découvrirez des peuples fascinants. Prix de présence, animation et kiosque. C'est LE rendez-vous mensuel des passionnés de voyages !

en savoir plus

Cinémas participants :
Cliquez ici

I, Claude Monet - Exhibition on Screen

Le réalisateur primé Phil Grabsky nous offre une perspective rafraîchissante sur celui qui est sans doute l’artiste le plus populaire de tous les temps – avec les mots de l’artiste. Puisant parmi les correspondances et les écrits personnels de l’artiste, I, Claude Monet révèle un nouveau point de vue sur le père de l’impressionnisme, probablement le peintre le plus influent et célébré du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Malgré ce succès, ou peut-être en raison de ce succès, la vie de Monet se lit comme le récit déchirant d’un homme qui, derrière les couleurs ensoleillées de ses toiles, a longtemps souffert de la dépression et de la solitude, au point de considérer le suicide. Mais tandis que se développent sa vision artistique et son amour du jardinage, qui se manifestent par le splendide jardin qu’il crée à Giverny, ses côtés plus sombres cèdent le pas à l’humour, à une certaine sagesse et à un amour renouvelé pour la vie. Filmé à Paris, à Londres, en Normandie et à Venise, le documentaire I, Claude Monet offre une magnifique immersion cinématographique dans certains des paysages les plus emblématiques de l’histoire de l’art occidental.

Revolution - New Art For A New World

Revolution – New Art for a New World est un documentaire audacieux et captivant qui met en image une période clé de l’histoire de la Russie et de l’avant-garde russe. Puisant parmi les collections des plus grandes institutions du pays, les contributions d’artistes et de commissaires contemporains de même que les témoignages de descendants des principaux acteurs du mouvement, le film donne vie aux artistes de l’avant-garde russe. Il raconte l’histoire de Chagall, Kandinsky, Malevitch et plusieurs autres, des pionniers qui ont brillamment relevé le défi utopiste de bâtir « un art nouveau pour un nouveau monde », pour être tristement réduits au silence par les autorités à peine 15 ans plus tard..

Rediffusion(s) :
8 mars 2017
2 avril 2017

The Artist's Garden: American Impressionism - Exhibition on Screen

Après l’impressionnant succès de Painting the Modern Garden: Monet to Matisse, tiré de la saison 3 de la série EXPOSITION À L’ÉCRAN, nous vient un nouveau film basé sur l’immensément populaire exposition The Artist’s Garden: American Impressionism and the Garden Movement présentée au Florence Griswold Museum, dans un État considéré par la majorité comme le berceau de l’impressionnisme américain, le Connecticut. Suivant d’abord les chefs de file français du mouvement, notamment Renoir et Monet, l’impressionnisme américain a rapidement emprunté son propre chemin. Son évolution, étudiée sur une période de 30 ans, en révèle autant sur la nation américaine que sur ce mouvement artistique adoré du public. L’histoire de l’impressionnisme américain est intimement liée à l’amour de sa population pour les jardins et au désir de plus en plus marqué des citoyens de protéger la nature devant une urbanisation galopante. Croqué dans divers studios, jardins et autres emplacements chéris du mouvement sur la côte Est des États-Unis, au Royaume-Uni et en France, ce documentaire époustouflant est un véritable festin pour les yeux.

Rediffusion(s) :
22 mars 2017
26 mars 2017

MICHELANGELO: LOVE AND DEATH

Coïncidant avec la création d’une saisissante nouvelle exposition présentée à la National Gallery de Londres, le documentaire Michelangelo: Love and Death propose une biographie exhaustive et inédite de Michel-Ange qui, avec Léonard de Vinci, est l’un des plus grands artistes de la Renaissance – et peut-être même de tous les temps. Ce film s’intéresse à la relation entretenue par Michel-Ange avec ses contemporains et explore sa pratique artistique pluridisciplinaire qui a touché à la peinture, à la sculpture et à l’architecture. Le documentaire se penche notamment sur des œuvres encensées de par le monde, comme le David de Florence, la chapelle Sixtine de Rome et la Madone de Manchester, aujourd’hui exposée à la National Gallery. Ce nouveau film majeur cerne l’essence d’un géant orageux et passionné qui a marqué l’histoire de l’art.

Rediffusion(s) :
14 juin 2017
18 juin 2017

Twelfth Night

Rediffusion(s) :
6 avril 2017
20 Mai 2017

SOIRÉE CONTEMPORAINE

les danseurs étoiles du Bolchoï, les solistes et le corps de ballet. Le temps d’une soirée, la troupe du Bolchoï s’attaque à un nouveau défi audacieux en interprétant Frank Bridge’s Variations de Hans Van Manen, Short Time Together de Sol León et Paul Lightfoot et Saisons russes d’Alexei Ratmansky. La rencontre de quelques danseurs parmi les meilleurs au monde avec les maîtres de la chorégraphie contemporaine donne lieu à une synthèse extraordinaire, amenant la beauté formelle de Van Manen, l’intensité de León et Lightfoot et le génie plein d’esprit de Ratmansky à un niveau supérieur.

Rediffusion(s) :
19 mars 2017

A HERO OF OUR TIME

Pétchorine, un jeune officier, voyage au fil de ses rencontres amoureuses, entouré des majestueuses montagnes du Caucase. Désabusé et désinvolte, il joue avec sa vie et celles des femmes qu’il aime… « Donnez-moi tout, c’est encore trop peu. » Ce héros plus grand que nature est issu du chef d’œuvre de Lermontov, figure majeure de la littérature russe. Pétchorine est-il un véritable héros ? Ou est-il un homme comme les autres ? Cette nouvelle production signée Youri Possokhov nous entraîne dans un voyage poétique sur pointes, visible uniquement au Bolchoï.

Rediffusion(s) :
9 avril 2017

Angels in America

Cet événement est disponible en anglais. États-Unis, milieu des années 1980. À l’époque de la crise du sida et de l’administration conservatrice de Reagan, des New-Yorkais sont aux prises avec la vie et la mort, l’amour et le sexe, le paradis et l’enfer. Andrew Garfield (Silence, Hacksaw Ridge) interprète le rôle de Prior Walter, aux côtés de Denise Gough (People, Places and Things), Nathan Lane (Les producteurs), James McArdle (Star Wars : Le réveil de la force) et Russell Tovey (The Pass). Cette nouvelle mise en scène de la pièce en deux parties de Tony Kushner, qui a remporté plusieurs prix, a été réalisée par Marianne Elliott (The Curious Incident of the Dog in the Night-Time et War Horse), elle-même lauréate de prix Olivier et Tony. La diffusion en direct aura lieu le 20 juillet 2017. Les représentations en rediffusion débuteront le 5 août 2017. La 2e partie, Perestroika, sera diffusée en direct le 27 juillet 2017.

Rediffusion(s) :
20 juillet 2017

Les représentations pourraient ne pas être présentées dans tous les cinémas participants aux datesannoncées.