Met Opera

La série « Metropolitan Opera : en direct et en haute définition » – Célébrant 10 années!

DATES DE MISE EN VENTE DES BILLETS :
Membres de SCÈNEMD et du Met, le jeudi 14 juillet 2016. La billetterie et Cineplex.com ouvriront à 9 h 30 (heure locale)

GRAND PUBLIC
Vendredi 22 juillet 2016

Cliquez ici pour obtenir les détails de la saison 2016-2017

Cliquez ici pour les 2016-17 Théâtres participants

Cliquez ici pour les 2016-17 Billets

Tristan und Isolde – Nouvelle production

RÉALISATEUR:Richard Wagner, Conductor: Sir Simon Rattle
DISTRIBUTION:Nina Stemme, René Pape

Synopsis: Tristan und Isolde ouvre la saison En direct et en haute définition du Metropolitan Opera dans une nouvelle production signée Mariusz Treliński (le réalisateur derrière le programme double Iolanta et Le château de Barbe-Bleue) et de nouveau interprétée par une distribution de wagnériens hors pair : Nina Stemme dans le rôle d’Isolde, Stuart Skelton dans le rôle de Tristan, Ekaterina Gubanova dans le rôle de Brangäne et René Pape dans celui du Roi Marke, sous la direction d’orchestre de Sir Simon Rattle, dans l’une de ses rares apparitions au Met.

En direct :
8 octobre 2016
Rediffusions :
12 novembre 2016
14 novembre 2016
16 novembre 2016

Don Giovanni

RÉALISATEUR:Wolfgang Amadeus Mozart, Conductor: Fabio Luisi
DISTRIBUTION:Simon Keenlyside, Rolando Villazón

Synopsis: Le charismatique baryton Simon Keenlyside campe le rôle-titre, le plus parfait rustre de l’opéra, qui descend aux enfers dans un coup de théâtre. L’ensemble de sublimes chanteurs mozartiens inclut Hibla Gerzmava, Malin Byström, Rolando Villazón et Kwangchul Youn. Le premier chef d’orchestre Fabio Luisi occupe le lutrin.

En direct :
22 octobre 2016
Rediffusions :
26 novembre 2016
28 novembre 2016
30 novembre 2016

L’Amour de Loin – (Première au Metropolitan Opera)

RÉALISATEUR:Kaija Saariaho, Conductor: Susanna Mälkki
DISTRIBUTION:Susanna Phillips, Eric Owens

Synopsis: Commandé par le Festival Salzbourg, où il a été présenté pour la première fois en 2000, l’opéra qui nous a permis de découvrir Kaija Saariaho effectue enfin sa première au Metropolitan Opera dans une éblouissante nouvelle production de Robert Lepage mettant en vedette des rubans scintillants de lumières à DEL s’étendant sur toute la scène et au-dessus de la fosse d’orchestre. Eric Owens incarne le chevalier en quête d’amour et Susanna Phillips, sa promise de l’autre côté de l’océan. La chef d’orchestre Susanna Mälkki fait ses débuts au Met.

En direct :
10 décembre 2016
Rediffusions :
4 février 2017
6 février 2017
8 février 2017

NABUCCO – (Pour la première fois en HD)

RÉALISATEUR:Guiseppe Verdi, Conductor: James Levine
DISTRIBUTION:Plácido Domingo

Synopsis: Le légendaire Plácido Domingo incarne un nouveau rôle de baryton au Met sous la gouverne de James Levine, son collaborateur de longue date. Liudmyla Monastyrska joue le rôle d’Abigaille, la guerrière déterminée à régner sur des empires, et Jamie Barton donne vie à l’héroïque Fenena. Dmitri Belosselskiy est la voix de stentor du peuple hébreu opprimé.

En direct :
7 janvier 2017
Rediffusions :
11 février 2017
13 février 2017
15 février 2017

Roméo et Juliette – Nouvelle production

RÉALISATEUR:Charles Gounod, Conductor: Gianandrea Noseda
DISTRIBUTION:Diana Damrau, Vittorio Grigolo

Synopsis: Lorsque Diana Damrau et Vittorio Grigolo ont tenu la vedette dans Manon au Met en 2015, le New York Times s’est extasié : « la température monte presque au point d’ébullition chaque fois que Damrau et Grigolo se retrouvent ensemble sur les planches ». Ils sont maintenant de retour dans le rôle des amoureux les plus classiques de l’opéra, dans la riche adaptation de Shakespeare de Gounod. La nouvelle production de Bartlett Shers a déjà reçu l’éloge de la critique pour son décor frappant du 18e siècle et ses costumes spectaculaires lors de représentations à Salzbourg et à La Scala. Gianandrea Noseda dirige cette œuvre somptueuse.

En direct :

21 janvier 2017
Rediffusions :
18 février 2017
27 février 2017
1er mars 2017

Rusalka – Nouvelle production

RÉALISATEUR:Antonín Dvorák, Conductor: Sir Mark Elder
DISTRIBUTION:Kristine Opolais, Eric Owens

Synopsis:Kristine Opolais tient la vedette dans le rôle qui a aidé à lancer sa carrière internationale, la mythique Rusalka, qui chante l’obsédant Chant à la lune. La directrice Mary Zimmerman met à profit son imagination théâtrale débordante pour donner vie au conte de fées de Dvořák, empli d’amour et d’envie, de rejet et de rédemption. Brandon Jovanovich, Jamie Barton, Katarina Dalayman et Eric Owens complètent la talentueuse distribution sous la direction Mark Elder.

En direct :
25 février 2017
Rediffusions :
8 avril 2017
10 avril 2017
12 avril 2017

La Traviata

RÉALISATEUR:Guiseppe Verdi, Conductor: Nicola Luisotti
DISTRIBUTION:Sonya Yoncheva, Michael Fabiano, Thomas Hampson

Synopsis:Sonya Yoncheva prête sa voix à l’une des héroïnes préférées de l’histoire de l’opéra, la tragique courtisane Violetta, un rôle dans lequel elle a triomphé sur la scène du Met en 2015, avec Michael Fabiano dans le rôle de son amant, Alfredo, et Thomas Hampson dans celui de son père, M. Germont. Sous la direction d’orchestre de Nicola Luisotti.

En direct :
11 mars 2017
Rediffusions :
15 avril 2017
17 avril 2017
19 avril 2017

Idomeneo – (Reprise exceptionnelle du MET)(Pour la première fois en HD)

RÉALISATEUR:Wolfgang Amadeus Mozart, Conductor: James Levine
DISTRIBUTION:Alice Coote, Matthew Polenzani

Synopsis: Le premier chef-d’œuvre lyrique de Mozart effectue un retour sur les planches du Met dans la production classique de Jean-Pierre Ponnelle, sous la direction d’orchestre de James Levine. Ce magnifique ensemble comprend Matthew Polenzani dans le rôle du roi déchiré par un vœu précipité; la mezzo-soprano Alice Coote sous les traits de son fils, le noble Idamante; la soprano Nadine Sierra donnant vie à Ilia; et la soprano Elza van den Heever incarnant la volatile Elettra, qui aime Idamante aux limites de la folie.

En direct :
25 mars 2017
Rediffusions :
6 mai 2017
8 mai 2017
10 mai 2017

Eugene Onegin

RÉALISATEUR:Peter Tchaikovsky, Conductor: Robin Ticciati
DISTRIBUTION:Anna Netrebko, Dmitri Hvorostovsky

Synopsis: La version de Tchaikovsky du roman en vers intemporel de Pushkin est présentée sur la scène du Metropolitan Opera dans la production émouvante de Deborah Warner, mettant en vedette Anna Netrebko et Dmitri Hvorostovsky dans les rôles respectifs de l’amoureuse éperdue Tatiana et de l’aristocratique Onegin. Alexey Dolgov prête sa voix à Lenski, tandis que Robin Ticciati est au lutrin.

En direct :
22 avril 2017
Rediffusions :
3 juin 2017
5 juin 2017
7 juin 2017

Der Rosenkavalier – Nouvelle production

RÉALISATEUR:Richard Strauss, Conductor: Sebastian Weigle
DISTRIBUTION:Renée Fleming, Elina Garanca, Matthew Polenzani

Synopsis: Une distribution de rêve composée de Renée Fleming dans le rôle de la Maréchale et de Elīna Garanča dans celui d’Octavian tient la vedette dans le plus grand opéra de Strauss. Pour cette nouvelle production, Robert Carsen situe l’action à la fin de l’empire de Habsbourg, soulignant les thèmes sous-jacents de classes et de conflit de cet opéra dans un riche contexte de culpabilité et de damas rouge, dans une mise en scène comprenant également Günther Groissböck dans le rôle du Baron Ochs. Sebastian Weigle dirige la musique parfaitement brillante de l’œuvre.

En direct :
13 mai 2017
Rediffusions :
17 juin 2017
19 juin 2017
21 juin 2017

Calendrier 2015-2016 de la série
« Met Opera : en direct et en haute définition »

s.-t. ang. sous-titres en anglais
s.-t. fr. sous-titres français

Les rediffusions sont présentées dans les cinémas désignés seulement. Les dates peuvent varier d'un marché à un autre.
Les heures de début peuvent varier d'un fuseau horaire à l'autre.

La transmission de la série « Metropolitan Opera : en direct et en haute définition » est rendue possible grâce à la générosité de
Jacqueline Desmarais, à la mémoire de Paul G. Desmarais père
.

La série « The Met Opera : en direct et en haute définition » est rendue possible grâce à la généreuse contribution de son commanditaire-fondateur :

La commandite d'entreprise de la série « The Met Opera : en direct et en haute définition » à l'échelle mondiale est rendue possible grâce à

Les diffusions en HD sont appuyées par