Bolshoi Ballet


À propos de la série « Danse »

Pour la septième année consécutive, le Ballet du Bolchoï ouvre ses portes à un public mondial dans les cinémas seulement pour une saison en se targuant d’un classicisme impeccable et de performances audacieuses. Avec des classiques intemporels (Casse-noisette, La belle au bois dormant, Le lac des cygnes), des productions exclusives (L’âge d’or, Le clair ruisseau, Un héros de notre temps) et une soirée dédiée à la danse contemporaine (Soirée contemporaine), le Bolchoï prouve une fois de plus qu’elle est l’une des compagnies de ballet les plus en vue au monde.

FRC Dance Series

The Bolshoi Ballet

LA BELLE AU BOIS DORMANT

Musique de Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Chorégraphie de Yuri Grigorovich
Livret d’Ivan Vsevolozhsky et Marius Petipa (d’après Charles Perrault)


Distribution : les danseurs étoiles du Bolchoï, les solistes et le corps de ballet. Le jour de son 16e anniversaire, à cause d’un sort autrefois jeté par la maléfique fée Carabosse, la belle princesse Aurore plonge dans un sommeil profond pour 100 ans. Seul le baiser d’un prince peut la réveiller... Dans ce classique de splendeur et de magie, les danseurs du Bolchoï nous emmènent dans un voyage onirique avec ce célèbre conte de fées, avec des fées ornées de bijoux, un royaume magique, une jeune princesse et un beau prince. Dans le style le plus pur du ballet classique, la mise en scène somptueuse, sans égal, ainsi que les décors et les costumes luxueux du Bolchoï donnent vie au conte de Perrault. À ne pas surtout pas manquer!

Tarification (les taxes sont incluses) :
Cliquez ici pour le prix

Heures de représentation
22 janvier 2017

FRC Dance Series

The Bolshoi Ballet

LE LAC DES CYGNES

Musique de Pyotr Ilyich Tchaikovsky
Chorégraphie de Yuri Grigorovich
Livret de Yuri Grigorovich


Distribution : Svetlana Zakharova (Odette/Odile), Denis Rodkin (le prince Siegfried), Artemy Belyakov (le sorcier maléfique) et Igor Tsvirko (le fou) Au clair de lune sur les berges d’un lac mystérieux, le prince Siegfried fait la rencontre d’Odette, une femme-cygne ensorcelée. Entièrement envoûté par sa beauté, le jeune homme lui jure amour et fidélité. Mais le prince se rend compte trop tard que le destin a d’autres projets pour lui... Un ballet d’une beauté suprême et une partition d’une perfection sans pareil, né au Bolchoï en 1877. Dans le double rôle du cygne blanc Odette et de sa rivale, le cygne noir Odile, la danseuse étoile Svetlana Zakharova dégage à la fois une vulnérabilité et une ingéniosité à travers sa superbe maîtrise technique, aux côtés de Denis Rodkin incarnant un Siegfried puissant et sensible. Comprenant des scènes à vous couper le souffle interprétées par le corps de ballet du Bolchoï, ce ballet est un classique dans toute sa splendeur. Filmé en direct le 25 janvier 2015

Tarification (les taxes sont incluses) :
Cliquez ici pour le prix

Heures de représentation
12 février 2017

FRC Dance Series

The Bolshoi Ballet

SOIRÉE CONTEMPORAINE Nouvelle production

Musique de Benjamin Britten, Max Richter, Ludwig van Beethoven et Leonid Desyatnikov
Chorégraphie de Hans Van Manen, Sol León, Paul Lightfoot, Alexei Ratmansky


Distribution : les danseurs étoiles du Bolchoï, les solistes et le corps de ballet. Le temps d’une soirée, la troupe du Bolchoï s’attaque à un nouveau défi audacieux en interprétant Frank Bridge’s Variations de Hans Van Manen, Short Time Together de Sol León et Paul Lightfoot et Saisons russes d’Alexei Ratmansky. La rencontre de quelques danseurs parmi les meilleurs au monde avec les maîtres de la chorégraphie contemporaine donne lieu à une synthèse extraordinaire, amenant la beauté formelle de Van Manen, l’intensité de León et Lightfoot et le génie plein d’esprit de Ratmansky à un niveau supérieur.

Tarification (les taxes sont incluses) :
Cliquez ici pour le prix

Heures de représentation
19 mars 2017

FRC Dance Series

The Bolshoi Ballet

UN HÉROS DE NOTRE TEMPS Nouvelle production

Musique de Ilya Demutsky
Chorégraphie de Yuri Possokhov
Livret de Kirill Serebrennikov

Distribution : les danseurs étoiles du Bolchoï, les solistes et le corps de ballet Pechorin, un jeune officier, embarque pour un voyage à travers les majestueuses montagnes du Caucase, suivant la voie que lui montrent ses passions. Désenchanté et imprudent, il fait souffrir les femmes qui l’entourent tout comme il se fait souffrir. « Donne-moi tout, ce n’est toujours pas assez. » Cette histoire basée sur celle de Pechorin, un héros hors du commun, a été adaptée du chef-d’œuvre littéraire de Mikhail Lermontov : trois contes indépendants les uns des autres racontant les trahisons déchirantes de Pechorin. Est-il un vrai héros? Ou un homme comme les autres? Cette toute nouvelle production signée par le chorégraphe Yuri Possokhov est un voyage fait de poésie tragique, qui ne peut se voir qu’au Bolchoï.

Tarification (les taxes sont incluses) :
Cliquez ici pour le prix

Heures de représentation
9 avril 2017