M. Night Shyamalan

Jaden Smith et son papa vont travailler ensemble

Par Valérie Bourdeau - Cineplex.com le 5 avril 2011
Nouvelles cinématographiques, Cinéma américain


Will Smith vient de se joindre à la distribution du prochain film sci-fi de M. Night Shyamalan, One Thousand A.E., qui mettra aussi en vedette son fils Jaden. Le film sera produit par Overbrook Entertainment, maison de production dirigée par Will Smith, son épouse Jada Pinkett, son ami de longue date James Lassiter et son agent Ken Stovitz. Overbrook a aussi produit le dernier Karate Kid, ainsi qu'Ali, I, Robot, Hitch et tous les autres projets récents de la famille Smith.

On sait peu de chose de One Thousand A.E., car Shyamalan aime garder le mystère! Will et Jaden seront sûrement d'un réalisme fou, puisqu'ils joueront pour la deuxième fois à l'écran un père et son fils (on se souvient qu'ils avaient joué ensemble dans La poursuite du bonheur en 2006). Le film les catapultera sur une planète abandonnée après le crash de leur vaisseau spatial. Mais, bien sûr, il y a une TWIST! Cette planète serait la Terre, un millénium (ou devrait-on dire WILLénium) dans le futur.

Les dernières années ont été assez difficiles pour Shyamalan. Ses films The Happening et Devil n'ont pas connus le succès escompté, et The Last Airbender est passé à l'histoire pour son casting controversé et la médiocrité de son image en 3D. Pour faire taire les critiques, changement de tactique! Shymalan, qui est réputé pour être un véritable control freak, laissera le scénario de One Thousand A.E. à Garry Whitta (scénariste de The Book of Eli). On a aussi promis que le film ne sera pas présenté en 3D, un compromis qui devrait faire la joie de ceux qui souffrent toujours de migraines depuis The Last Airbender.

Connaissant Shyamalan, on peut s'attendre à des revirements surprise d'ici la sortie du film. Un dossier à suivre!

blog comments powered by Disqus