Xavier Dolan à Cannes en 2012 (© Pascal Le Segretain/GettyImages)

Un blogue qui suit de près toutes les activités du Festival de Cannes s’est vanté de connaître la sélection officielle de la 65e édition.
 
Apparemment, les organisateurs de l’événement avaient malencontreusement publié sur leur site la liste des films sélectionnés. Liste qui a rapidement été retirée.
 
Cependant, certains médias rapportent que la liste a été suffisamment longtemps en ligne pour que l'on retienne quelques films en compétition.
 
Selon les informations, le film de Xavier Dolan, Laurence Anyways, serait choisi. Après être allé à Cannes dans la section de la Quinzaine des Réalisateurs avec J’ai tué ma mère et Les amours imaginaires, le jeune Xavier Dolan ferait cette fois son entrée dans la cour des grands avec la compétition officielle.
 
Le film Cosmopolis du Canadien David Cronenberg serait également retenu. Par contre, contrairement à ce qu’annonçait The Hollywood Reporter il y a quelques jours, On the Road,mettant en vedette Kristen Stewart, ne serait pas de la sélection officielle.
 
Le dévoilement officiel des films retenus pour la 65e édition sera fait le 19 avril, alors que le Festival de Cannes se déroulera du 16 au 27 mai prochain.
 
Quant au film Laurence Anyways, il devrait sortir en salles au Québec ce printemps.



Newsletter

blog comments powered by Disqus