Première Dérapages

C'était soir de grande première pour le documentaire Dérapages de Paul Arcand

Par Audrée Bellehumeur - Collaboratrice - Cineplex.com le 17 avril 2012
Entrevues, Les tapis rouges, Cinéma québécois



Hier, c’était soir de grande première pour le documentaire de Paul Arcand, Dérapages. Nous nous sommes donc entretenus avec le réalisateur, mais aussi avec la productrice Denise Robert.

Claudia, Sébastien, Shanny, Frédéric et Érika sont des jeunes de 16 à 24 ans beaux et pétillants de vie. Une seconde changera tout. Le film Dérapages leur donne le micro. Les jeunes nous ouvrent la porte sur leur univers, livrent des témoignages poignants sur leurs amitiés, leurs partys et confient leur soif d’adrénaline.

Au cours des cinq dernières années, 725 jeunes ont perdu la vie dans des accidents de la route au Québec, pour une moyenne de trois morts par semaine. Quelque 2623 autres ont survécu avec des blessures graves, des traumatismes sérieux ou des séquelles permanentes. Et ce malgré les 47 millions investis par la Société de l’assurance automobile du Québec au cours des 10 dernières années, pour sensibiliser les jeunes conducteurs aux conséquences de la vitesse et de l’alcool au volant. La vie peut s’arrêter brutalement, mais il faut penser à ceux qui restent, les parents et les amis, leurs vies changent à jamais.

Un seul expert nous apporte son point de vue sur la vitesse et le contrôle au volant, il s’agit de  Jacques Villeneuve à qui l’ont a demandé l’avis pour tester une voiture modifiée sur une route balisée. Dérapages ce veut un documentaire percutant et bouleversant qui expose le point de vue des jeunes, mais aussi celui des parents qui après les évènements, continus.

Une sortie au cinéma à faire avec sa gang d’amis … et ses parents.

Voici des entrevues accordées par Paul Arcand et Denise Robert sur le tapis rouge de Dérapages:



Et voici des images du tapis rouge:




Dérapages prend l'affiche le 27 avril.

Newsletter, Dérapages, Paul Arcand

blog comments powered by Disqus