Entrevue vidéo et photos de la première de Coteau rouge

Entrevue vidéo et photos de la première de Coteau rouge

Le dernier film d’André Forcier, Coteau rouge, a donné le coup d’envoi  hier à la 35e édition du Festival des films du monde de Montréal. Notre journaliste mobile Martin Gignac était sur les lieux et il s’est entretenu avec quelques-uns des comédiens et  le producteur.

Produit par André Forcier et Linda Pinet, le film met entre autres en vedette Paolo Noël, Gaston Lepage, Louise Laparé, Céline Bonnier, Roy Dupuis, Mario Saint-Amand, Bianca Gervais, Pascale Montpetit, Charlotte Laurier et Luc Senay.

Une mère totémique de la famille des esturgeons est à l’origine du clan des Blanchard de Coteau Rouge sur la Rive-Sud de Montréal. Honoré (Paolo Noël), l’aîné de ce clan est un ancien vidangeur de cadavres qu’il déchargeait dans les eaux du fleuve. Fernand (Gaston Lepage), fils d’Honoré coule des jours heureux entre son gaz-bar et ses tournois de pétanque; sa fille Hélène (Céline Bonnier) se paye la traite depuis qu’elle a épousé Éric Miljours (Roy Dupuis) un riche promoteur tandis que son fils Henri (Mario Saint-Amand) un ex-boxeur, accompagne sa femme Estelle (Hélène Reeves) dans les derniers jours de sa vie avec Alexis (Maxime Desjardins-Tremblay) leur fils de 15 ans.    

Comme dans plusieurs familles l’harmonie est mise à mal : c’est grand-maman Micheline (Louise Laparé) qui porte son futur petit-fils pour Hélène et son gendre Éric. Ce dernier manigance pour acheter toutes les maisons ouvrières du quartier afin de les remplacer par des condos très chics. Du coup il est mal-aimé par les autres membres de la famille. Finalement, rien ne peut se passer à Coteau Rouge sans la solidarité des Blanchard qui ouvrent leur monde au nouveau-né dont la venue coïncide avec le destin tragique de Miljours, son père. La loi du clan est ainsi préservée.

Entrevue avec quelques-uns des comédiens et  le producteur


Le tapis rouge en photos

Roy Dupuis et Céline Bonnier sur le tapis rouge

Roy Dupuis et Céline Bonnier en entrevue avec Salut, bonjour!


André Forcier sur le tapis rouge


La meute de photographes sur le tapis rouge



Coteau rouge sortira en salle au Québec le 9 septembre.

blog comments powered by Disqus