Francis Lawrence pourrait diriger Catching fire

Francis Lawrence pourrait réaliser Catching Fire, la suite de Hunger games : le film

Par Mylène Lambert - Cineplex.com le 20 avril 2012
Nouvelles cinématographiques, Cinéma américain

Francis Lawrence lors du tournage du film De l'eau pour les éléphants. (© Twentieth Century Fox Film)

Environ une semaine après que Gary Ross ait abandonné l’idée de réaliser la suite de Hunger games : le film, une tonne de spéculations à savoir qui serait choisi pour le remplacer ont circulé sur la toile. Parmi les rumeurs, on pouvait y retrouver les noms de David Cronenberg, Alfonso Cuaron, Alejandro Gonzalez Inarritu, Bennett Miller et Francis Lawrence. C’est hier en fin de journée que Liongates a mis fin aux spéculations. Francis Lawrence, connu pour De l'eau pour les éléphants, Je suis une légende et Constantine, pourrait se retrouver dans les souliers du réalisateur du prochain chapitre de cette fracassante franchise.

Selon le site Web Heat Vision, Lawrence aurait reçu hier une offre officielle de la part du distributeur. Le choix aurait aussi pu s’arrêter sur Bennett Miller, mais ce dernier s’affaire actuellement à la préparation de son prochain film s’intitulant Foxcatcher.

Afin de permettre à Jennifer Lawrence de tourner la suite de X-Men : Première classe prévue pour janvier 2013, le tournage de Catching Fire débuterait au mois d’août 2012.

On se souviendra que le désistement de Gary Ross n’était non seulement relié à des raisons monétaires, mais aussi à la courte période de préparation prévue par Liongates.

Dans un article précédent, on vous mentionnait que Simon Beaufoy s’occuperait de rédiger le scénario de Catching Fire. Afin de s’assurer qu’aucun élément ne soit oublié, Suzanne Collins, l’auteure de la trilogie, resterait très impliquée dans le projet.

Catching fire prendrait l’affiche quelque part au mois de novembre 2013. À suivre…

Catching Fire, Francis Lawrence

blog comments powered by Disqus