Sur le plateau de tournage de Roche Papier Ciseaux

Sur le plateau de tournage de Roche Papier Ciseaux

C’est hier que le film québécois Roche Papier Ciseaux ouvrait son plateau de tournage aux médias. Non seulement nous avons été en mesure de croquer des images de la production en plein travail, mais nous avons aussi discuté avec quelques artisans du film.

Roche Papier Ciseaux est réalisé par Yan Lanouette Turgeon et met en vedette Roy Dupuis, Remo Girone, Samian, Roger Léger, Frédéric Chau, Réjean Lefrançois, Louis Champagne, Fanny Mallette, France Pilotte et Marie-Hélène Thibault.

Boucane, un jeune autochtone quitte sa réserve du Nord du Québec et s’embarque vers Montréal et ce qu’il espère être un futur plus reluisant. Sur sa route, il croise Normand, un ancien caïd maintenant contraint à des boulots de petit homme de main, qui l’engage comme chauffeur. Normand cache toutefois quelque chose de pas net à l’arrière de son camion… Lorenzo, un vieil Italien ruiné, cherche à exaucer le dernier souhait de Rosa Maria, sa femme mourante. Muffin, le bras droit du chef des triades chinoises montréalaises, recrute Lorenzo pour participer à une roulette russe à saveur pharmaceutique en lui promettant qu’il fera beaucoup d’argent rapidement… Vincent, un médecin radié œuvrant maintenant pour la pègre chinoise, tente de s’affranchir de «l’organisation» qui l’emploie sans pour autant y laisser sa peau et risquer celle de son amoureuse Clara et de leur premier enfant…  Ces hommes, tous liés par le destin d’un chef mafieux malade et fou, pourront-ils sortir indemnes de ce cauchemar commun? La réponse viendra lors de l’éclipse lunaire. Seulement si la lumière revient à temps pour leur permettre d’y voir un peu plus clair.

Le tournage de Roche Papier Ciseaux est d'une durée de 26 jours ayant lieu dans la région de Montréal et à la Baie-James. Ce projet prendra fin le 15 juin prochain et le film devrait être sur nos écrans quelque part en 2013.

Voici votre chance de voir des images de ce long-métrage avant tout le monde !



blog comments powered by Disqus