Retour à la publication

Saison 2013-2014 du Met Opera

mer. 14 août 2013

Faites un saut dans l'univers de la programmation 2013-2014 du Met Opera incluant les présentations de La Bohème, Rusalka et plus encore!

Eugène Onéguine (Tchaïkovski)
Eugène Onéguine (Tchaïkovski)

Anna Netrebko et Mariusz Kwicien jouent respectivement Tatiana, éprise de l’arrogant Onéguine, dans la romance fatidique de Tchaïkovski. La nouvelle production de Fiona Shaw se situe vers la fin du XIXe siècle, se déplace épisodiquement de la ferme à la salle de bal, auxquelles s’ajoutent une puissante tempête de neige laissant présager du cadre spectaculaire du final. Piotr Beczala interprète Lenski, l’ami d’Onéguine devenu son rival. Sous la direction du maître russe Valery Gergiev.

Eugène Onéguine
est une coproduction du Metropolitan Opera et du English National Opera.

En direct : (s.-t. ang.) 5 octobre, 2013
Rediffusions : (s.-t. fr.) 16 et 18 novembre 2013

© Lee Bromfield

Eugene Onegin
Eugène Onéguine (Tchaïkovski)
Eugène Onéguine (Tchaïkovski)

Anna Netrebko dans le rôle de Tatiana et Mariusz Kwiecien dans celui d'Eugène Onéguine. © Lee Bromfield.

Eugene Onegin
Eugene Onegin
Eugene Onegin

A scene from Deborah Warner's production, English National Opera. Photo by Neil Libbert.

Eugene Onegin
Eugène Onéguine (Tchaïkovski)
Eugène Onéguine (Tchaïkovski)

Piotr Beczala dans le rôle de Lenski. © Lee Bromfield.

Eugene Onegin
Le Nez (Chostakovitch)
Le Nez (Chostakovitch)

William Kentridge a fait sensation au Met avec sa production inventive de l’opéra de Chostakovitch qui a ébloui les amateurs d’opéra et d’art lors de sa première en 2010. Paulo Szot reprend aujourd’hui son interprétation à succès, racontant l’histoire de ce bureaucrate dont les mésaventures satiriques à la recherche de ce nez qui lui manque sont inspirées de la nouvelle comique créée par Gogol. Sous la baguette de Pavel Smelkov.

Le Nez est une coproduction du Metropolitan Opera, du Festival d’Aix-en-Provence et de l’Opéra national de Lyon.

En direct : (s.-t. ang.) 26 octobre 2013
Rediffusion : (s.-t. fr.) 30 novembre 2013

© Ken Howard.

The Nose
Le Nez (Chostakovitch)
Le Nez (Chostakovitch)

Une scène de l'acte 3 avec Andrey Popov. © Ken Howard.

The Nose
Le Nez (Chostakovitch)
Le Nez (Chostakovitch)

Paulo Szot dans la peau de Kovalyov. © Ken Howard

The Nose
Le Nez (Chostakovitch)
Le Nez (Chostakovitch)

Paulo Szot dans le rôle de Kovalyov. © Ken Howard

The Nose
Le Nez (Chostakovitch)
Le Nez (Chostakovitch)

Paulo Szot dans le rôle de Kovalyov. © Ken Howard

The Nose
Le Nez (Chostakovitch)
Le Nez (Chostakovitch)

Une portion du premier acte de la pièce Le Nez de Dmitri Shostakovich. © Ken Howard

The Nose
Tosca (Puccini)
Tosca (Puccini)

Cette partition vérisme et intemporelle de Puccini est très bien servie par une distribution exceptionnelle, menée par Patricia Racette. Dans le rôle-titre de la diva jalouse, elle donne la réplique à Roberto Alagna, son amant, Cavaradossi. George Gagnidze interprète le rôle de l’infâme Scarpia.

Tosca est une coproduction du Metropolitan Opera, du Bayerische Staatsoper et du Teatro alla Scala.

En direct : (s.-t. ang.) 9 novembre 2013
Rediffusions : (s.-t. fr.) 7 et 16 décembre 2013

© Ken Howard

Tosca
Tosca (Puccini)
Tosca (Puccini)

George Ganidze dans le rôle de Scarpia. © Ken Howard

Tosca
Tosca (Puccini)
Tosca (Puccini)

Patricia Racette dans le rôle de Tosca et Roberto Alagna dans celui de Cavaradossi. © Ken Howard

Tosca
Tosca (Puccini)
Tosca (Puccini)

Patricia Racette dans la peau de Tosca et Roberto Alagna dans le rôle de Cavaradossi.  © Ken Howard

Tosca
Tosca (Puccini)
Tosca (Puccini)

Patricia Racette © Ken Howard

Tosca
Falstaff (Verdi)
Falstaff (Verdi)

Maître incontesté de Falstaff, le directeur musical James Levine dirige l’opéra de Verdi pour la première fois au Met depuis 2005. La production de Robert Carsen – première nouvelle version de Falstaff ayant été jouée au Met depuis 1964 — se situe dans la campagne anglaise de la moitié du XXe siècle. Ambrogio Maestri (qui a interprété le rôle de Dulcamara dans la dernière saison, lors de la soirée d’ouverture de la production L’élixir d’amour) chante le rôle-titre du brillant et époustouflant Sir John Falstaff, accompagné d’un merveilleux ensemble composé d’Angela Meade, de Stephanie Blythe, de Lisette Oropesa et de Franco Vassallo.

Falstaff est une coproduction du Metropolitan Opera ; du Royal Opera House, Covent Garden; du Teatro alla Scala, Milan; de La Compagnie d’opéra canadienne, Toronto; et De Nederlandse Opera, Amsterdam.

En direct : (s.-t. ang.) 14 décembre 2013
Rediffusions : (s.-t. fr.) 18, 20 janvier 2014 et 5 février 2014

© Catherine Ashmore

Falstaff
Falstaff (Verdi)
Falstaff (Verdi)

Ambrogio Maestri dans le rôle titre au Royal Opera House. © Catherine Ashmore.

Falstaff
Falstaff (Verdi)
Falstaff (Verdi)

Ambrogio Maestri dans le rôle titre au Royal Opera House. © Catherine Ashmore.

Falstaff
Falstaff (Verdi)
Falstaff (Verdi)

Ambrogio Maestri dans le rôle titre au Royal Opera House © Catherine Ashmore.

Falstaff
Falstaff (Verdi)
Falstaff (Verdi)

Une scène de Falstaff au Royal Opera House. © Catherine Ashmore

Falstaff
Rusalka (Dvořák)
Rusalka (Dvořák)

La grande Renée Fleming revient à l’un de ses rôles phares en chantant l’envoûtant « Chant à la lune » de cet émouvant et féerique opéra de Dvořák . Le ténor Piotr Beczala partage l’affiche dans le rôle du prince ; Dolora Zajick est Ježibaba, tout cela sous la baguette du jeune et dynamique chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin.

En direct : (s.-t. ang.) 8 février 2014
Rediffusions : (s.-t. fr.) 29 et 31 mars 2014


 

Rusalka
Rusalka (Dvořák)
Rusalka (Dvořák)

Dolora Zajick dans le rôle de Ježibaba et Renée Fleming. © Ken Howard

Rusalka
Rusalka (Dvořák)
Rusalka (Dvořák)

Piotr Beczala chante le Prince. © Marty Sohl.

Rusalka
Rusalka (Dvořák)
Rusalka (Dvořák)

Renée Fleming dans le rôle principal. © Ken Howard

Rusalka
Rusalka (Dvořák)
Rusalka (Dvořák)

Renée Fleming dans le rôle principal. © Ken Howard

Rusalka
Prince Igor (Borodin)
Prince Igor (Borodin)

Cette épopée russe représentative du style de Borodine, célèbre pour ses Danses polovtsiennes, a fait son apparition au Met il y a presque un siècle. La nouvelle production de Dimitri Tcherniakov est un voyage psychologique brillant dans l’esprit tourmenté de son héros, avec en toile de fond la fondation de la nation russe. Le célèbre baryton-basse Ildar Abdrazakov s’approprie ce rôle-titre monumental, sous la direction de Gianandrea Noseda.

En direct : (s.-t. ang.) 1 mars 2014
Rediffusions : (s.-t. fr.) 12 et 14 avril 2014

Ildar Abdrazakov dans le rôle du Prince Igor. © Micaela Rossato

Prince Igor
Werther
Werther

Director Richard Eyre returns to the Met with a new staging of Massenet’s tragic romance Werther, starring Jonas Kaufmann and Elīna Garanča in their first Met performances as the brooding poet Werther and his unattainable love, Charlotte. Lisette Oropesa sings the role of Sophie, Charlotte’s sister; David Bižić makes his Met debut as Charlotte’s fiancé, Albert; and Jonathan Summers is Charlotte’s father, Le Bailli. Alain Altinoglu conducts the first new Met production of the opera in more than forty years.  


Werther plays March 15, 2014 at 12:55 p.m. ET




A set model for Richard Eyre's production, photo by Metropolitan Opera Technical Dept.

Werther
Werther (Massenet)
Werther (Massenet)

Elina Garanca sera remplacé par Sophie Koch pour le rôle de Charlotte.  © Gabo

Werther
Werther (Massenet)
Werther (Massenet)

Jonas Kaufmann dans le rôle principal. © Brigitte Lacombe.

Werther
La Bohème (Puccini)
La Bohème (Puccini)

L’histoire émouvante de Puccini, sur le thème de l’amour de jeunesse, est l’opéra le plus joué dans l’histoire du Met… et pour une bonne raison. Anita Hartig incarne la fragile Mimi dans la production classique de Franco Zeffirelli, avec Vittorio Grigolo dans le rôle de l’amant passionné, Rodolfo

En direct : (s.-t. ang.) 15 avril 2014
Rediffusions : (s.-t. fr.) 7, 9 et 18 juin 2014 

Une scène du troisième acte. © Cory Weaver.

La Boheme
La Bohème (Puccini)
La Bohème (Puccini)

Anita Hartig au Royal Opera House.  © Bill Cooper

La Boheme
La Bohème (Puccini)
La Bohème (Puccini)

Une scène du troisième acte. © Jonathan Tichler.

La Boheme
La Bohème (Puccini)
La Bohème (Puccini)

Susanna Phillips dans le rôle de Musetta.  © Cory Weaver

La Boheme
La Bohème (Puccini)
La Bohème (Puccini)

Vittorio Grigolo dans le rôle de Rodolfo.  © Marty Sohl.

La Boheme
La Boheme (Puccini)
La Boheme (Puccini)

Vittorio Grigolo dans le rôle de Rodolfo.  © Marty Sohl.

La Boheme
Così Fan Tutte (Mozart)
Così Fan Tutte (Mozart)

Le directeur musical John Levine fait un retour longtemps attendu sur le podium du Met pour diriger cet opéra bien-aimé de Mozart dont le thème s’appuie sur la mise à l’épreuve des liens amoureux. La distribution est remplie de jeunes vedettes du Met : Susanna Phillips et Isabel Leonard interprètent les sœurs Fiordiligi et Dorabella, Matthew Polenzani et Rodion Pogossov sont leurs amants, Danielle de Niese incarne quant à elle la fourbe Despina.

En direct : (s.-t. ang.) 26 avril 2014
Rediffusions : (s.-t. fr.) 21 et 23 juin 2014

Danielle de Niese dans le rôle de Despina. ©Marty Sohl.

Cosi fan tutte
Così Fan Tutte (Mozart)
Così Fan Tutte (Mozart)

Isabel Leonard dans le rôle de Dorabella. © Marty Sohl.

Cosi fan tutte
Così Fan Tutte (Mozart)
Così Fan Tutte (Mozart)

Matthew Polenzani dans le rôle de Ferrando.  © Marty Sohl.

Cosi fan tutte
Così Fan Tutte (Mozart)
Così Fan Tutte (Mozart)

© Marty Sohl

Cosi fan tutte
Così Fan Tutte (Mozart)
Così Fan Tutte (Mozart)

© Marty Sohl

Cosi fan tutte
La Cenerentola (Rossini)
La Cenerentola (Rossini)

Deux virtuoses hors pair des œuvres de Rossini unissent leurs forces dans La Cenerentola, un tour de force vocal pour la mezzo-soprano Joyce DiDonato, qui interprète pour la première fois au Met le rôle-titre de Cendrillon, et le talentueux ténor Juan Diego Flórez, dans le rôle du prince charmant. Alessandro Corbelli et Luca Pisaroni complètent la distribution, dans une partition pétulante dirigée par la chef d’orchestre en titre du Met, Fabio Luisi.

En direct : (s.-t. ang.) 10 mai 2014
Rediffusions : (s.-t. fr.) 5, 7 et 16 juillet 2014

Une scène de La Cenerentola. © Ken Howard.

 

La Cenerentola
La Cenerentola (Rossini)
La Cenerentola (Rossini)

Alessandro Corbelli © Ken Howard.

La Cenerentola
La Cenerentola (Rossini)
La Cenerentola (Rossini)

Une scène de l'acte 1.  © Ken Howard.

La Cenerentola
La Cenerentola (Rossini)
La Cenerentola (Rossini)

Une scène de l'acte 2.  © Ken Howard.

La Cenerentola
La Cenerentola (Rossini)
La Cenerentola (Rossini)

Joyce DiDonato chante Angelina. © Ken Howard.

La Cenerentola
La Cenerentola (Rossini)
La Cenerentola (Rossini)

Juan Diego Flórez chante le Prince Ramiro. © Ken Howard.

La Cenerentola
MET Opera 2013-2014
MET Opera 2013-2014

Voici la programmation du MET Opera 2013-2014

Plus de galeries

blog comments powered by Disqus