Bolshoi Ballet

À propos de la série « Danse »

Rejoignez-nous pour une nouvelle production de Swan Lake du Royal Ballet, une somptueuse production The Merry Widow, créée spécialement pour l’Australian Ballet et notre 5e saison de la série « Danse » qui rassemble sept productions exceptionnelles s’étendant des plus anciens ballets de l’histoire jusqu’à la splendeur des ballets classiques.

Bolshoi Ballet : La belle au bois dormant

Chorégraphie

Yuri Grigorovich d’après Marius Petipa

Musique

Pyotr Ilyich Tchaikovsky

Synopsis

La princesse Aurore est frappée par une malédiction de la terrible Fée Carabosse : le jour de son seizième anniversaire, elle tombe dans un profond sommeil qui durera cent ans. Une seule chose pourra la ramener à la vie : le baiser passionné d’un Prince charmant… La belle au bois dormant est un ballet de conte de fées resplendissant qui met en vedette de nombreux personnages magiques, dont des fées, le Petit Chaperon Rouge, le Chat botté et la belle et jeune princesse Aurore incarnée par Olga Smirnova, un « talent vraiment extraordinaire » (The Telegraph). C’est le ballet classique à son meilleur. Durée : 170 minutes.

Bolshoi Ballet : L’âge d’or

Chorégraphie

Yuri Grigorovich

Musique

Dmitri Shostakovich

Synopsis

Dans les années 20, les bandits ont leur repère : le cabaret L’Âge d’or. Boris, un jeune pêcheur, aperçoit Rita, tombe sous son charme et la suit dans les rues bondées de la ville. Arrivé devant le cabaret, il se rend compte qu’elle n’est autre que la fameuse danseuse « Mademoiselle Margot » et l’amoureuse du mafieux Yashka. Ce ballet jazzy aux allures de music-hall composé par Dmitri Shostakovich offre un aperçu des cabarets des années 1920. Ce ballet historique ne peut être vu qu’au Bolchoï! Durée : 140 minutes.

Bolshoi Ballet : Carmen Suite / Petrouchka

Carmen Suite

Chorégraphie

Alberto Alonso

Musique

Georges Bizet et Rodion Shchedrin

Libretto

Alberto Alonso d’après l’histoire de Prosper Mérimée

Petrouchka

Chorégraphie

Edward Clug

Musique

Igor Stravinsky

Synopsis

L’envoûtante et séduisante Carmen se retrouve prisonnière d’un triangle amoureux. Ce ballet en un acte du chorégraphe cubain Alberto Alonso, conçu à l’origine pour la légendaire ballerine du Bolchoï, Maya Plisetskaya, saura séduire le public aux côtés de Petrouchka, une nouvelle création pour le Bolchoï par le chorégraphe contemporain Edward Clug. Ce programme double pour le cinéma englobe et fait ressortir l’âme du ballet russe. Durée : 140 minutes.

En direct