Théâtre

DE LA SCÈNE À L'ÉCRAN

Du festival de Stratford, en Ontario, jusqu’au National Theatre de Londres, au Royaume-Uni, Cineplex vous permet d’assister aux meilleures pièces de théâtre dans ses cinémas partout au Canada!

 

Obsession - National Theatre Live

Plot: Cet événement est disponible en anglais. Jude Law (The Young Pope, Intime, L’énigmatique M. Ripley) tient la vedette d’Obsession, une production diffusée en direct du Barbican Theatre de Londres. Ivo van Hove (NT Live : A View from the Bridge et Hedda Gabler) signe la mise en scène de cette toute nouvelle adaptation théâtrale du film réalisé par Luchino Visconti en 1943. Gino est un vagabond, d’une beauté envoûtante malgré son air négligé. Dans un restaurant au bord de la route, il fait la rencontre d’un couple marié, Giuseppe et Giovanna. Irrésistiblement attirés l’un vers l’autre, Gino et Giovanna se lancent dans une liaison torride et complotent ensemble l’assassinat de Giuseppe. Mais dans cette histoire sordide où se mêlent passion et destruction, le crime aura raison du lien qui unit les amants. La version théâtrale d’Obsession est présentée par l’institution londonienne Barbican Theatre Productions Limited et Toneelgroep Amsterdam, en collaboration avec Wiener Festwochen et Les Théâtres de la Ville de Luxembourg. Coproduite par le Holland Festival et David Binder Productions, elle bénéficie également du soutien de l’ambassade du Royaume des Pays-Bas.

Dates de représentation :

11 mai 2017 (Live)
24 juin 2017 (Encore)

Peter Pan - National Theatre Live

Plot: Tous les enfants grandissent, sauf un… Captée en direct au National Theatre, l’interprétation du conte adoré de J.M. Barrie est projetée dans les cinémas. Lorsque le chef des Enfants perdus, Peter Pan, perd son ombre, la têtue Wendy l’aide à la récupérer. En échange, elle est invitée au Pays imaginaire, où la Fée Clochette, Lily la Tigresse et le revanchard Capitaine Crochet l’attendent. S’ensuit un soulèvement rempli de magie, de musique et de fabulations. Petits et grands se délecteront de cette production merveilleusement inventive mise en scène par Sally Cookson (NT Live : Jane Eyre) et coproduite avec le théâtre Bristol Old Vic.

Dates de représentation :

10 juin 2017
11 juin 2017

Salomé - National Theatre Live

Plot: L’histoire a déjà été racontée, mais jamais de cette façon. Un peuple du désert, sous l’occupation. Un homme déterminé, issu du monde sauvage, menant une grève de la faim. Et une femme, dont la danse mystérieuse changera le cours de l’humanité. Cette adaptation tumultueuse transfigure le fameux récit biblique, plaçant la femme que l’on nomme Salomé au cœur d’une révolution. La metteuse en scène de réputation internationale Yaël Farber (Les Blancs) s’aventure sur tous les fronts pour créer une production aussi hallucinante qu’indispensable, qui sera diffusée en direct du National Theatre. « Grandiose. Une production quasi parfaite. » Guardian (au sujet de la pièce Les Blancs)

Dates de représentation :

22 juin 2017 (Live)
15 juillet 2017 (Encore)

Angels in America - National Theatre Live

Plot:Cet événement est disponible en anglais. États-Unis, milieu des années 1980. À l’époque de la crise du sida et de l’administration conservatrice de Reagan, des New-Yorkais sont aux prises avec la vie et la mort, l’amour et le sexe, le paradis et l’enfer. Andrew Garfield (Silence, Hacksaw Ridge) interprète le rôle de Prior Walter, aux côtés de Denise Gough (People, Places and Things), Nathan Lane (Les producteurs), James McArdle (Star Wars : Le réveil de la force) et Russell Tovey (The Pass). Cette nouvelle mise en scène de la pièce en deux parties de Tony Kushner, qui a remporté plusieurs prix, a été réalisée par Marianne Elliott (The Curious Incident of the Dog in the Night-Time et War Horse), elle-même lauréate de prix Olivier et Tony. La diffusion en direct aura lieu le 20 juillet 2017. Les représentations en rediffusion débuteront le 5 août 2017. La 2e partie, Perestroika, sera diffusée en direct le 27 juillet 2017.

Dates de représentation :


Angels in America, Part One: Millennium Approaches - National Theatre Live
20 juillet 2017 (Live)
25 août 2017 (Encore)

Angels in America, Part Two: Perestroika - National Theatre Live
27 juillet 2017 (Live)
12 août 2017 (Encore)

Yerma - National Theatre Live

Plot: L’incroyable Billie Piper (Penny Dreadful, Great Britain) est de retour dans son rôle primé. Cette version radicale du chef-d’œuvre douloureusement puissant de Lorca, produite par Simon Stone, met en scène une jeune femme poussée à commettre l’impensable par son désir désespéré d’avoir un enfant. L’incontournable phénomène théâtral, présenté au Young Vic à guichet fermé, a été qualifié par les critiques de « triomphe théâtral extraordinaire » (The Times) et d’œuvre « sensationnelle, décapante, incomparable » (Mail on Sunday). La performance de Billie Piper dans le rôle-titre est « ensorcelante » (The Evening Standard), « stupéfiante » (iNews), « puissante et dévastatrice » (The Daily Telegraph). Campée dans la modernité londonienne, cette histoire d’une femme dans la trentaine qui veut à tout prix concevoir un enfant se construit avec force pour atteindre son paroxysme dans un dénouement sidérant et bouleversant. Veuillez noter que cette diffusion est présentée sans entracte.

Dates de représentation :

21 septembre 2017
23 septembre 2017 (Encore)


* Les représentations pourraient ne pas être présentées dans tous les cinémas participants aux dates annoncées.