aquaman deadpool hochelaga black panther avengers

Les 12 films les plus attendus de 2018

Cette année, au lieu de résolutions, prenez du temps pour faire ce que vous aimez. Commencez tout de suite à planifier vos sorties avec un calendrier des 12 nouveautés les plus attendues de 2018.

Nous avons dû bien sûr faire des choix déchirants, c'est pourquoi on ne retrouve pas à notre liste certains favoris tels Un raccourci dans le temps, Ocean 8, Les Incroyable 2 ou encore le second volet des Animaux fantastiques. On a aussi bien hâte de voir des créations québécoises comme 1991 ou le prochain film de Xavier Dolan, dont les dates de sortie n'ont pas encore été annoncées. Suivez-nous sur Facebook pour être au courant de toutes les nouveautés!

19 janvier: Hochelaga: Terre des âmes

Commençons l'année en remontant dans le passé. Dans cette fresque historique, on suit l'archéologue mohawk Baptiste Asigny à la découverte des multiples générations qui ont occupé le village d'Hochelaga depuis l'arrivée de Jacques Cartier.

16 février: Panthère Noire

La dernière recrue des Avengers et nouveau souverain, T'Challa alias la Panthère Noire, fera face à des ennemis chez lui au Wakanda dans un conflit qui menace le monde entier.

30 mars: Ready Player One

Dans ce film de science-fiction de Steven Spielberg qui regorge de clins d'oeil pour les geeks, un ado se lance dans une grande chasse au trésor dans un monde virtuel, OASIS.

13 avril: Les nouveaux mutants

Le onzième film de la série X-Men prend un nouveau ton, plus horreur qu'action, avec de jeunes mutants qui doivent découvrir leurs pouvoirs pour s'échapper d'un asile. Un réalisateur fan de Stephen King et de John Hughes, avec des acteurs de Game of Thrones et Stranger Things... Ça promet!

4 mai: Avengers: La guerre de l'infini

Toute la bande est réunie pour sauver le monde de la grosse main gantée de Thanos dans ce film qui culmine une bonne décennie de films de superhéros.

25 mai: Solo: Une histoire de Star Wars

Beaucoup de mystère entoure toujours ce nouveau chapitre de la saga Star Wars, située entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir, qui racontera la jeunesse de Han Solo et ses aventures avec Lando Calrissian et Chewbacca dans le marché noir. La bande-annonce - ou même une simple image! - nous aiderait peut-être à patienter...

1 juin: Deadpool 2

La suite des aventures du mercenaire détraqué est toute aussi mystérieuse, mais on sait déjà qu'il fera face à son ennemi de toujours, Cable interprété par Josh Brolin, qui joue aussi Thanos le méchant des Avengers...

22 juin:Monde Jurassique : Le royaume déchu

La vie trouve toujours son chemin, mais les dinos en liberté sur l'île abandonnée à la fin du dernier film vont avoir besoin de l'aide de Chris Pratt pour échapper au destin qui les attend dans la suite du Monde Jurassique.

3 août: Ant-Man et la Guêpe

Si comme moi vous avez aimé l'humour léger du premier Ant-Man, vous avez aussi sûrement hâte de retrouver Paul Rudd dans le ridicule costume de l'homme-fourmi, accompagné cette fois par son amie la Guêpe (Evangeline Lilly), fille d'Hank Pym.

12 octobre: First Man

Damien Chazelle, le réalisateur de La La Land et Whiplash, planche présentement sur son prochain projet, la biographie de Neil Armstrong (incarné par Ryan Gosling) alors qu'il s'apprête à devenir le premier homme à poser le pied sur la Lune.

21 novembre: Les mondes de Ralph 2

Six ans après le premier film, Ralph passe en mode wi-fi, à l'aventure sur Internet pour réparer le jeu de sa jeune amie Vanellope. Il rencontrera plein de personnages dans son périple, dont toutes les princesses de Disney réunies pour la première fois dans un seul film. Vive la convergence!

21 décembre:Aquaman

Dans le 6e film de l'Univers DC et le premier film solo d'Aquaman (Jason Momoa), le souverain toujours en chest du royaume d'Atlantis devra se battre sur deux fronts lors d'un conflit qui oppose ses amis terriens et sous-marins. Ceux qui ont apprécié son apparition dans La ligue des justiciers auront les yeux dans l'eau l'an prochain.