Tournage Sur le rythme

Le rythme dans le corps


Vendredi dernier, une vingtaine de chanceux ont bravé la pluie pour venir passer la journée avec nous sur le plateau du vidéoclip de One More Chance, la chanson thème du film Sur le rythme.

Ces figurants VIP, gagnants d'un concours organisé par Cineplex en collaboration avec les Films Séville, ont eu l'occasion de côtoyer l'acteur Jason Roy-Léveillé, qui a réalisé le vidéo, ainsi que l'actrice principale du film, Mylène St-Sauveur, le rappeur montréalais Preach, la chanteuse Meryem Saci et toute une bande de danseurs et de musiciens. Ils sont repartis avec une affiche autographiée, une photo en compagnie de la belle Mylène et des laissez-passer pour la première montréalaise du film.

J'étais sur place pour documenter l'événement en compagnie de l'équipe de l'Intro Cineplex, qui a réalisé des entrevues qui passeront avant les films projetés dans nos salles en juillet. Participer à un tournage, c'est une expérience vraiment hors du commun. Tous les artistes et figurants étaient en feu, particulièrement la troupe de danse Blueprint Cru qui nous a fait tout un show. Preach et Meryem se sont ensuite déchainés sur scène sur le beat du DJ et compositeur Mario Sévigny au grand plaisir de la foule en délire. À force de faire semblant de faire le party pour les scènes de groupe, les figurants ont tôt fait d'avoir du fun pour vrai!

Voici quelques images croquées sur le vif entre deux tours sur la piste de danse.

 


Sur le rythme raconte l’histoire d’une jeune femme de 20 ans, Delphine Lamarre (Mylène Saint-Sauveur), torturée entre mener la vie dont elle rêve, en faisant une carrière en danse, et celle imposée par ses parents (Marina Orsini et Paul Doucet), poursuivre des études universitaires en médecine. Le film québécois s’inscrit dans la lignée des Step Up et autres Streetdance, et suit la formule classique : un gars, une fille, de la passion en masse, des montages musicaux, un Adonis (Nico Archambault) en chaussures de ballet… L’histoire importe peu, tant qu’elle soit propice à maintes scènes de danse torrides ou endiablées!

Bande-annonce du film

Sur le rythme, un film de Charles-Olivier Michaud sur un scénario de Caroline Héroux mettant en vedette Mylène St-Sauveur, Nico Archambault, Marina Orsini et Paul Doucet, prendra l'affiche le 10 août.

Revenez-nous bientôt pour voir le vidéoclip de la chanson thème, One More Chance, sur tous les écrans Cineplex en juillet!